Nous proposons à nos clients la réalisation de tous leurs projets en ossature bois. Nous sommes en mesure de proposer des maisons individuelles, des lotissements et des immeubles en ossature bois.

Tous nos clients sont des professionnels du BTP. Nous collaborons avec des constructeurs régionaux qui préfèrent nous sous-traiter la partie de fabrication et la pose hors d’eau hors d’air de la maison en ossature bois. Mais aussi avec des architectes et des investisseurs privés.

Les avantages de Forho France sont les trois architectes-ingénieurs expérimentés qui préparent le projet technique ainsi que notre unique réseau de partenaires qui effectuent la fabrication, la livraison mais aussi la pose de la maison, grâce à cela nous pourrons minimiser les risques de mal façons car les ouvriers connaissent parfaitement les matériaux utilisés.

Nous proposons également des travaux de finitions aussi bien intérieurs qu’extérieurs. Forho France s’occupe du projet technique, de la fabrication et de la pose de votre maison mais ne gère pas la pose des dalles, des fondations, de l’électricité et de la plomberie. Nous préférons que le client se charge de l’échafaudage, de l’hébergement des ouvriers et de la grue car il peut négocier les tarifs du fait de sa proximité mais si toutefois il ne le souhaite pas, nous pouvons nous en charger.

Nous proposons à nos clients trois types de prestations en ossature bois. Pour en savoir plus cliquez sur une des rubriques.

Processus de construction d'une maison individuelle en ossature bois
Maisons individuelles

En savoir plus

Lotissements

En savoir plus

Maison ossature bois - Milly la Foret immeuble
Immeubles

En savoir plus

6 étapes de la collaboration

Après la réception du plan de construction de la part du client, Forho France se charge de préparer le devis pour votre maison en ossature bois sous une semaine. Suite à ce devis le client discute des éventuels changements et des spécificités liées aux plans, aux matériaux utilisés pendant environs 15 jours. A la fin de ces deux semaines le client reçoit toutes les informations relatives au projet, tels que les matériaux utilisés, les délais de livraison et le montant total pour la construction.

Cette étape s’achève par la signature du contrat.

Le projet technique est un résumé détaillé des plans fournit par le client, réalisé à l’aide du logiciel SEMA.

Selon notre agenda et pour une maison individuelle en ossature bois, 45 jours après la signature du contrat, notre architecte-ingénieur avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des dessins linéaires des maison en bois, soumet au client le projet technique (document d’une centaine de page). En ce qui concerne les immeubles et les lotissements en ossature bois il faut compter au minimum 90 jours (selon l’ampleur du projet) pour la réalisation du projet technique. Ce document comprend les coupes des murs, la spécification et les dimensions, mais aussi le visuel final de la maison ainsi que les différentes données telles que les charges de neige, les pressions de vent et prends en compte les aspects séismiques. Toutes ces données sont primordiales et doivent impérativement être pris en compte lord de la construction.

De plus ce dossier contient des preuves techniques et des certificats.

Avant toute fabrication il faut compter environ 10 jours pour l’achat de matériel (bois, isolant, etc…) et jusqu’à 8 semaines pour les matériaux sur mesure (menuiseries).

La fabrication du matériel nécessaire est réalisée en 10-20 jours et dépend des dimensions mais aussi de la complexité de la maison en ossature bois à construire. Tout le processus de fabrication est surveillé par le chef de l’usine et l’architecte du projet technique en personne.

Tous les matériaux utilisés lors de la fabrication sont certifiés CE et NF, et proviennent pour la plupart des pays européens.

La livraison en France Métropolitaine est effectuée sous 7 jours après la fin de la fabrication des ossatures bois.

Le montage hors d’eau hors d’air d’une maison en ossature bois peut être réalisé en une semaine. Il est effectué par une équipe de 5 personnes (4 ouvriers et 1 interprète) qui respectent tous les schémas réalisés par l’architecte-ingénieur. Nos ouvriers peuvent construire en moyenne 25m2 au sol par jour (en fonction des conditions météorologiques).

Si le devis le prévoit, “Forho France” effectue des travaux de finition extérieure et/ou intérieure. Le client se charge du choix des matériaux de finition et notre équipe réalisera tous les travaux nécessaires.

Ils parlent de Forho France

Publication dans le magazine Filière Bois #21

Avril/Mai 2017

Publication dans le magazine Architecture Durable #27.

Novembre 2016

Publication dans le magazine Ecomaisonbois. Présentation du projet Hourtin.

Décembre 2014

Publication dans le magazine Construire en Bois Maison d’Ambience.

Juillet 2013